Si vous désirez vous acheter une maison afin de réaliser des économies, deux choix s’offrent à vous : acheter un logement neuf ou un vieux logement. Le vieux logement attire directement par son prix moins élevé, mais les avantages à acheter un logement neuf l’emportent. Lisez la suite de notre article pour en savoir plus.
Plan de l'article
Les garanties des métiers du bâtiment
Un logement neuf bénéficie de plusieurs assurances qui contribueront à votre sécurité et à votre économie. En effet, avant de participer à la construction de votre logement, les différents professionnels du bâtiment ont dû souscrire à une assurance décennale. Vous pouvez en savoir plus sur les professionnels et cette assurance. Cette dernière prend en charge sur 10 ans tous les dommages et détérioration subite qui touchent au logement. Il s’agit d’un vrai profit que vous faites.
A lire également : Achat et rénovation de ferme : conseils pour trouver la propriété idéale
La disponibilité des dernières réformes en matière de bâtiment
Un bâtiment neuf bénéficie obligatoirement des mises à jour faites pour la sécurité des biens et des personnes. Ainsi, vous pourriez profiter pleinement des nouveaux équipements et faire une économie raisonnable en énergie. Votre sécurité est mieux garantie avec des équipements de construction neufs.
Les avantages financiers
Dans le cas de l’acquisition d’un logement neuf, les frais de notaire connaissent une réduction remarquable comparativement à un vieux logement. Ils sont d’une valeur de 3% au lieu de 8%. Cette économie peut vous permettre de faire d’autres investissements. Un autre grand avantage financier d’un propriétaire de logement neuf est l’exonération de la taxe foncière pendant une durée donnée. En achetant un logement neuf, vous serez ainsi épargné de l’impôt sur votre logement pendant quelques années selon les lois en vigueur dans votre commune.
Lire également : Quel est le rendement moyen pour une SCPI ?