Pourquoi investir dans le SCPI de rendement ?

Pourquoi investir dans le SCPI de rendement ?

Investir dans le SCPI de rendement présente de nombreux atouts qui séduisent de plus en plus d’épargnants. Il constitue une porte d’entrée pour souscrire des parts dans l’immobilier d’entreprise, assez rentable. Nous détaillons ici les principaux atouts des SCPI et surtout les raisons pour lesquelles vous devez les adopter.

Principaux atouts des SCPI

À la différence d’un placement immobilier dit « en direct », la souscription des parts de SCPI est possible à partir de quelques centaines d’euros. Ce qui rend ce type d’investissement accessible à tous. Vous pouvez ainsi vous constituer un patrimoine immobilier de façon progressive et selon votre rythme. Notez qu’à l’image de tout investissement immobilier, les SCPI sont disponibles à crédit. Toutefois, il est recommandé avant de souscrire des parts, de simuler la rentabilité de son investissement en SCPI.
Les rendements moyens des SCPI sont respectivement de 4,34 % en 2018 et de 4,40 % l’année suivante. Certes, ces performances ne sont pas garanties, mais elles sont meilleures que celles réalisées par la majorité des produits d’épargne préférés des Français. Qui plus est, les revenus en SCPI sont régulièrement distribués aux épargnants, généralement chaque trimestre.
Une SCPI regroupe de nombreux immeubles (des dizaines, voire des centaines) occupés par des locataires différents. Par conséquent, vous ne supportez pas unilatéralement les risques d’impayés et de vacance locative, ces derniers étant mutualisés.
Enfin, les parts de SCPI permettent d’investir dans l’immobilier d’entreprise. Celui-ci du fait de sa rentabilité n’est pas généralement accessible aux particuliers. En effet, l’immobilier d’entreprise s’étend sur des marchés confidentiels et les patrimoines requis sont conséquents (de trois cent mille à plusieurs millions d’euros). Investir dans le SCPI de rendement vous ouvre l’accès à ce marché lucratif à moindre coût.

A lire en complément : Comment investir dans l'or ?